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Une fois votre commande passée, vous recevez un mail de confirmation. Pensez à vérifier vos spams ! Vous pouvez également retrouver votre commande sur votre compte client Détours dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes ».
Bien que nous tentions toujours d’être le plus flexible possible, il n’est pas toujours possible d’ajouter, supprimer ou modifier des modèles par rapport à votre commande initiale. Cependant, si votre commande vient d’être passée, vous pouvez toujours nous soumettre votre demande à l’adresse mail : hello@detours-lauredesagazan.fr. Nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous aider !
Si, malgré le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, un article comportait un défaut, ou si les pièces livrées ne correspondaient pas à votre commande, nous vous prions de nous en excuser, et vous invitons à nous l'indiquer dans les plus brefs délais à hello@detours-lauredesagazan.fr. Nous tâcherons de trouver une solution!
Pour en savoir plus, consultez nos CGV
Une fois votre commande expédiée, et prise en charge par le transporteur, vous recevrez un email pour vous en informer. Vous pourrez suivre les étapes de livraison de votre commande comme suit :
Si vous avez choisi une livraison express (DHL) : cliquez ici
Si vous avez choisi une livraison standard (Mondial Relay) : cliquez ici
Vous trouverez notre guide des tailles sur les fiches produits, sur lesquelles nous pouvons glisser des informations relatives aux modèles qui vous intéressent !
Notre démarche est de produire au plus juste, en vous proposant des petites séries, afin de ne pas créer de surproduction. Cela passe, entre autres, par des réassorts ciblés de vos coups de cœur. Pour être informé(e) des retours en stock, trois options :
- sur la fiche produit, inscrivez-vous à l'alerte en cliquant sur "M'alerter du retour en stock"
- inscrivez-vous à notre newsletter
- suivez-nous sur Instagram.
Afin de lutter contre le gaspillage textile, certaines de nos capsules vous sont proposées à la pré-commande. Ceci nous permet de contrôler au mieux l'adéquation entre pièces commandées et quantités produites.
Ainsi, lorsqu’un vêtement est proposé en pré-commande, vous achetez une pièce qui n’est pas encore produite. Votre engagement vous permet de la payer moins cher, car nous rognons sur notre marge pour vous remercier de jouer le jeu. De votre part, cela demande un petit effort de patience et de compréhension, mais nous mettons un point d'honneur à maintenir des délais raisonnables.
Toutes les informations relatives au délai de livraison sont clairement énoncées dans les fiches produit, et mises en évidence au moment de valider votre panier !
Notre équipe est là pour vous conseiller ! Nous nous faisons une joie de vous aider à composer la tenue de vos bébés, enfants, fratries, cortèges et autres !
Toutes nos pièces sont visibles dans notre showroom parisien. Contactez-nous par email via hello@detours-lauredesagazan.fr, afin de fixer un rdv au showroom ou en visio avec nos équipes.
Mille questions se bousculent quand il s'agit d'offrir un cadeau à un bébé ou un enfant : quelle taille, pour quelle saison?? Que contient l'armoire des aînés? De quoi les parents ont-ils envie/besoin?
Si vous aimez l'univers Détours mais ne savez pas sur quelle pièce jeter votre dévolu, optez pour la carte cadeau, valable pendant un an sur l’ensemble de l’e-shop et utilisable en plusieurs fois! Il vous suffit de glisser dans votre panier une carte d'un montant de 50€, 100€ ou 150€. A réception de votre commande, nous vous enverrons le bon à imprimer par email à l'adresse email du compte Détours ayant servi à passer commande (envoi de la carte par mail du lundi au vendredi).
Si vous souhaitez offrir cette carte cadeau au format papier, précisez en commentaire le nom des destinataires et une adresse d'expédition lors de la finalisation de votre commande, nous nous chargerons de l'envoyer gratuitement.
Le vestiaire Détours est conçu pour durer et être transmis. Toutefois, un minimum de précautions s'impose! Si vous le lavez en machine, nous vous recommandons de placer votre produit dans un pochon afin d'éviter tout contact avec fermetures éclair ou cordons qui pourraient l'endommager. Dans la mesure du possible, lavez-le avec des couleurs similaires, les matières naturelles que nous chérissons étant sensibles au dégorgement des autres textiles. Utilisez votre lessive habituelle mais privilégiez une faible température et un essorage modéré.
Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement sur notre e-boutique :
- Carte bancaire (Visa, Mastercard)
- Paypal
- Alma (paiement en 3 fois)
- Carte cadeau
Nous sécurisons 100% des transactions effectuées sur notre site. Nous utilisons la technologie de cryptage SSL pour que vos données bancaires restent protégées. Celles-ci ne transitent pas directement sur notre site et sont inaccessibles à un tiers. Vous pouvez donc réaliser votre commande en toute confiance !
Nos délais d’expédition sont relativement rapides : une fois votre commande reçue, nous expédions en général sous 24 ou 48 heures (jours ouvrés). En période de sortie de collection, il se peut que nos délais soient rallongés.
Certains produits sont en pré-commande, ou avec des délais allongés. Pensez à bien lire les fiches produit, ces informations sont systématiquement mentionnées, et mises en évidence au moment de valider votre panier !
Quant aux frais de ports, ils sont offerts en livraison standard pour la France pour les commandes supérieures à 100€ (hors livraison express via DHL, offerte pour les commandes supérieures à 250€).
Nous vous offrons plusieurs moyens de livraison en France métropolitaine :
-
Livraison Express DHL (J+1 en jour ouvré, pour toutes les commandes passées avant 13h) : 8€ / gratuit au delà de 250€ d’achat
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Mondial Relay (délai de 3 à 6 jours ouvrés, dans le point relais de votre choix) : 4€ / gratuit au delà de 100€ d'achats
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Click & collect dans notre showroom parisien (102, rue du Faubourg Poissonnière – 75010 Paris, du lundi au vendredi, voir horaires plus bas dans la catégorie “Click & collect”) : gratuit
Coursier, exclusivement pour les livraisons dans Paris (le jour même pour les commandes passées avant 16h, en semaine) : 4€ / gratuit au delà de 100€ d'achats.
Nous livrons partout dans le monde via notre transporteur DHL
Nous offrons les frais de ports pour toutes les commandes supérieures à 100€ en France pour une livraison standard et au delà de 250€ d’achat la livraison Express est offerte
Une fois votre commande expédiée et prise en charge par le transporteur, vous pouvez suivre votre livraison grâce aux lien ci-dessous :
Si vous avez choisi une livraison express (DHL) : cliquez ici
Si vous avez choisi une livraison standard (Mondial Relay) : cliquez ici
Pour les client(e)s parisien(ne)s, nous vous permettons de récupérer votre commande dans notre showroom. Voilà l’adresse :
Atelier Laure de Sagazan
102 rue du Faubourg Poissonnière
Code porte 12B19
75010 Paris
Tel : 01.83.56.20.33
Nous sommes ouverts du lundi au jeudi, de 9h30 à 18h30, et le vendredi de 9h30 à 17h30. N’hésitez pas à nous informer par mail à hello@detours-lauredesagazan.fr de votre passage !
Si votre colis vous semble perdu, nous vous invitons à nous contacter sur hello@detours-lauredesagazan.fr. Nous tâcherons de tirer au clair cette affaire!
Si, malheureusement, votre colis nous a été retourné, votre commande vous sera remboursée sous un délai de 14 jours, et les pièces seront remises en stock.
Si vous souhaitez malgré tout commander ces pièces, nous vous invitons à repasser commande et à bien vérifier l'adresse de livraison que vous saisissez.
Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour faire la demande d’un retour.
Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés, lavés, ni altérés de quelque manière que ce soit. Ils doivent être restitués dans leur emballage d'origine, et comporter la totalité de l'étiquetage.
Etant donnée la nature de ces articles, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux, nous ne pourrons accepter les retours pour :
-
Commandes sur-mesure ou personnalisées
-
Articles intimes (pour des raisons de santé/d'hygiène)
Malheureusement, nous ne pouvons techniquement pas réaliser d'échange.
Aussi, nous vous invitons à effectuer un retour et à passer une nouvelle commande.
- Sélectionnez votre commande depuis votre compte client : espace « Mon compte » puis « Historique et détails de mes commandes ».
-
Sélectionnez votre commande, puis cochez le(s) produit(s) à retourner et cliquez sur « Générer un retour ».
N'hésitez pas à glisser un commentaire sur la raison de ce retour, vos précieuses remarques nous aident à proposer des produits toujours plus proches de vos envies et convictions.
N'oubliez pas de mentionner votre nom complet et le numéro de commande sur la carte jointe à l’envoi, et la glisser dans le colis contenant votre retour.
- Déposez vos articles ou renvoyez-les par colis au showroom Détours, à l'adresse suivante :
Atelier Laure de Sagazan
102, rue du Faubourg Poissonnière
Code porte 12B19
75010 Paris
Les frais de retours sont à votre charge. Vous pouvez renvoyer les articles que vous ne conservez pas par le transporteur de votre choix. Nous vous conseillons de conserver la preuve de dépôt de colis fournie par votre transporteur jusqu'au remboursement.
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Les retours sont ensuite traités par notre équipe. Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis, par le biais du moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Si vous avez réglé votre commande à l'aide d'une carte cadeau, une nouvelle carte cadeau vous sera communiquée à la suite de la validation de votre retour par notre équipe.
Nous avons à cœur d’adopter une démarche responsable, dans ce milieu du textile si pointé du doigt. Depuis les premiers jours de Détours, cette conscience est au cœur de notre projet.
Ainsi, nous nous engageons à toujours privilégier les stocks de tissus existants. Nous avons à cœur de faire de l’up-cycling, se servir de ce qui existe déjà, et en faire du beau.
Aussi, notre souhait est de maîtriser notre production à travers des petites séries, et de la pré-commande. Cette dernière nous permet de maîtriser les stocks produits, et éviter la surproduction.
Nous avons à cœur de continuer à travailler avec l’Inde, dont le savoir-faire nous touche tant, mais aussi à produire en France dès que possible.
Enfin, nous avons supprimé les emballages individuels de nos pièces dans des blisters en plastique, et tâchons au quotidien de trouver des axes d’amélioration.
Vous pouvez retirer vos commandes en click & collect à la réception de l'atelier Laure de Sagazan, dans le respect du protocole sanitaire. Nous nous réservons le droit de vous proposer du gel hydroalcoolique!
A toutes les étapes de la chaîne de conditionnement et de transport, nous nous efforçons de respecter scrupuleusement les gestes barrière.
Par ailleurs, nos transporteurs partenaires ont pris toutes les mesures qui leur permettent d'assurer une continuité de service, nous ne les en remercierons jamais assez!